Les spécialistes

Traitement punaises de lit
Qu'est-ce que les punaises de lit?


La punaise de lit est un petit parasite rampant à la base nocturne, mais qui peut se déplacer en journée suivant la taille de la population.

De taille petite, aplatie et ovale, elle mesure entre 4 à 8 mm une fois arrivée à sa taille adulte. De couleur brune, elle est comparable à un pépin de pomme ou une lentille.

Elle vient généralement se cacher dans des endroits plutôt sombres et difficiles d’accès comme dans le plancher, le sommier, le derrière de meuble, le sommier…

La punaise de lit se nourrit de votre sang, généralement tous les 3-4 jours ! Son appareil buccal lui permet de vous piquer et sucer votre sang.

Mais attention, elle choisit sa source de nourriture en fonction de la qualité du sang et du type de peau. Ce qui explique pourquoi certains se font plus piquer que d’autres.

La punaise de lit est considérée comme un parasite, car sa vitesse de propagation est extrêmement rapide. Pour vous donner un ordre d’idée, une femelle peut pondre jusqu’à 20 œufs par jour (1000 au cours de sa vie). Les œufs éclosent sous 7 à 14 jours puis chaque punaise a une espérance de vie est de 10 à 24 mois.

L’extermination des punaises ainsi que de l’ensemble des œufs est donc indispensable pour espérer s’en débarrasser définitivement.

Il est donc important de prendre en charge rapidement le problème afin de les contenir et les éliminer avant une trop grande progression de la colonie, notamment en faisant appel aux Spécialistes Anti Punaises de Lit.

Sinon vous allez rapidement vous retrouver avec un véritable élevage sur les bras.

Comment repérer une punaise de lit ?


Vous pouvez passer plusieurs semaines voire mois sans vous rendre compte de la présence du parasite.

Notamment, car sa piqure est indolore (sauf dans le cas d’une allergie) grâce à la salive de l’insecte qui anesthésie totalement toute douleur.

L’indicateur premier sera l'état de votre peau, avec l’apparition de rougeurs ou boutons groupés, voire alignés. Cela peut être également accompagné de démangeaison ou d’une sensation de brûlure.

Ne vous méprenez pas par leurs tailles, ces punaises peuvent vous piquer une centaine de fois en une nuit seulement.

Il n’est pas nécessaire de s’alarmer dès l’apparition d’un des symptômes. Cela peut être tout simplement être une simple allergie, piqure d’araignée ou autre.

Pour vérifier la présence potentielle de punaise de lit, vous devrez inspecter totalement votre chambre à coucher. En commençant par le matelas et le sommier.

Ce n’est pas pour rien que le parasite est surnommé « punaise de lit », étant actif majoritairement la nuit, il se cache régulièrement au plus près de sa source de nourriture … vous !

Inspectez également vos vieux meubles, trous et fentes dans le plancher, mur, chaque recoin sombre et difficile d’accès est un endroit propice pour ces petites bêtes.

La présence de sang sur les draps ou vêtements ainsi que des points noirs/bruns relatifs à l’écrasement des punaises et à leurs sécrétions peuvent attirer votre attention.

L’apparition également de petits insectes ovales de couleur brune ou bien de minuscules œufs blanchâtres est assez révélatrice.

De nombreux indices qui peuvent vous permettre de déterminer si oui ou non votre habitation est infestée !

Vous êtes sur Paris ou les alentours ?

Alors, n’attendez plus ! Faites confiance aux Spécialistes Anti Punaises de lit pour vous débarrasser définitivement de ce parasite !